Skip to content

Trouvez ce quivous convient

Trouvez ce quivous convient

Quel est le régime de soins de santé qui vous convient, à vous et à votre famille? Voyons quelques exemples.

  • Julie

    Être active est une priorité dans la vie de Julie. Elle n’a pas besoin de voir le médecin très souvent et elle ne va chez le dentiste que pour des soins de routine. Elle utilise cependant des orthèses, en raison d’une fasciite plantaire dont elle souffre parfois lorsqu’elle se tient sur le sol en béton de l’entrepôt où elle travaille.

    Âge 35 ans
    Situation familiale Célibataire sans enfants
    État de santé En bonne santé
    Usage des soins de santé Faible
    Meilleures options Régime de soins de santé Essentiel, régime de soins dentaires Préventif
    Pourquoi? Étant donné que Julie est une faible consommatrice de soins de santé et qu’elle ne fait pas l’objet de prescriptions médicales, elle n’a pas besoin d’un niveau de couverture élevé ni même modéré. Le régime de soins de santé Essentiel prévoit le même maximum pour les orthèses que les régimes Standard et Premium, mais la quote-part est de 50 % et elle paiera des frais mensuels moins élevés dans le cadre du régime de soins de santé Essentiel. Le régime de soins dentaires Préventif fonctionne pour Julie, car il couvre à 100 % les soins de base comme les examens buccaux, les radiographies, les détartrages et les plombages.

  • Maria

    Maria va chez le médecin une ou deux fois par an, voit un spécialiste à l’occasion, et fait l’objet d’une prescription médicale. Son fils Alex est en bonne santé, mais il attrape souvent des rhumes et des grippes saisonnières à la garderie. Maria et Alex passent un examen dentaire une fois par an et ne prévoient pas d’avoir besoin de soins dentaires importants l’année prochaine. Maria ne veut pas payer de frais inutiles, mais elle ne veut pas non plus être prise au dépourvu par des dépenses personnelles si Alex tombe malade et doit aller chez le médecin.

    Âge 28 ans
    Situation familiale Célibataire avec un enfant
    État de santé En bonne santé
    Usage des soins de santé Modéré
    Meilleures options Régime de soins de santé Standard, régime de soins dentaires Préventif
    Pourquoi? Le régime de soins de santé Standard est une bonne option pour Maria, car elle est une utilisatrice modérée de soins de santé. Il couvre également Alex au cas où il attraperait un rhume ou une grippe et aurait besoin de consulter un médecin. Maria paiera des frais mensuels légèrement plus élevés dans le cadre du régime Standard que dans celui du régime Essentiel, mais elle aura l’esprit tranquille, sachant qu’Alex et elle seront couverts lorsqu’ils en auront besoin. Le régime de soins dentaires Préventif couvre leurs examens annuels.

  • John

    John est marié et a deux enfants. Il porte des lunettes et l’une de ses filles aura besoin d’un appareil orthodontique l’année prochaine. Sa femme est diabétique.

    Âge 43 ans
    Situation familiale Marié avec deux enfants
    État de santé Relativement en bonne santé
    Usage des soins de santé Élevé
    Meilleures options Régime de soins de santé Premium, régime de soins dentaires Amélioré
    Pourquoi? Le régime de soins de santé Premium est la meilleure option pour John et sa famille, car ils sont de grands utilisateurs de soins de santé. Le régime de soins de santé Premium offre une couverture à 100 % pour ses lunettes et les médicaments de sa femme. John devrait choisir le régime de soins dentaires Amélioré, car il couvrira 50 % du coût des appareils dentaires de sa fille, jusqu’à un maximum à vie de 2 000 $, tandis que le régime de soins dentaires Préventif ne couvre pas l'orthodontie.