Skip to content

Congés rémunérés

Congés rémunérés

En tant qu’employé d’Iron Mountain, vous êtes payé les jours fériés, lorsque vous êtes en vacances ou si vous êtes malade. Le nombre de jours que vous pouvez prendre dépend de votre horaire de travail, de votre poste et de votre ancienneté au sein de l’entreprise.

  • Jours fériés

    Voici les jours fériés payés par l’entreprise pour tous les employés d’Iron Mountain :

    • Jour de l’An

    • Lendemain du Jour de l’An

    • Jour de la Famille, jour Louis Riel Day, Jour du patrimoine en Nouvelle-Écosse, fête des insulaires

    • Vendredi saint (ou lundi de Pâques au Québec)

    • Fête des Patriotes

    • St Jean Baptiste

    • Fête du Canada

    • Congé du mois d’août, Congé civique, Journée provinciale (sauf au Québec)

    • Fête du Travail

    • Jour d’Action de grâces

    • Le Jour de Noël

    • Lendemain de Noël Observé

    En outre, chaque 1er janvier, vous recevez un congé mobile qui doit être utilisé au plus tard le 31 décembre de la même année. Les congés mobiles ne peuvent pas être accumulés ou payés à la fin de la période.

  • Vacances

    Tous les employés d’Iron Mountain réguliers à temps plein qui travaillent au moins 30 heures par semaine ont droit à des vacances payées, comme indiqué ci-dessous. Vos crédits de congé sont accumulés chaque semaine en fonction de vos années d’ancienneté et de l’année de référence de la police (janvier – 31 décembre). En d’autres termes, tous les crédits de congé accumulés augmentent le 1er janvier suivant votre date anniversaire. Le pourcentage d’accumulation est le pourcentage de votre salaire brut qui vous est versé lorsque vous prenez des vacances. Si vous quittez Iron Mountain, vous serez rémunéré pour toute période de vacances non utilisée.

    Calendrier horaire d’accumulation des congés (non exonéré)

    Années d’ancienneté Temps de vacances accumulé Accumulation en %
    0 à 3 2 semaines 4
    4 à 8 3 semaines 6
    9 à 19 4 semaines 8
    20 à plus 5 semaines 10

    Vous pouvez cumuler jusqu’à deux fois votre indemnité de congé annuel payé. Si vous atteignez le montant maximal de vacances accumulées permis, vous cesserez d’accumuler des vacances. Une fois que vous aurez utilisé vos vacances et que vous serez en dessous du maximum, vous recommencerez à accumuler des vacances jusqu’à ce que le maximum soit à nouveau atteint. Les congés accumulés et non utilisés sont payés lorsque vous quittez Iron Mountain.

    Calendrier d’accumulation des congés payés (exonéré)

    Années d’ancienneté Temps de vacances accumulé Accumulation en %
    0 à 9 3 semaines 6
    10 à 20 4 semaines 8
    21 ou plus 5 semaines 10

    Vous pouvez cumuler jusqu’à une fois votre indemnité de congé annuel payé. Si vous atteignez le montant maximal de vacances accumulées permis, vous cesserez d’accumuler des vacances. Une fois que vous aurez utilisé vos vacances et que vous serez en dessous du maximum, vous recommencerez à accumuler des vacances jusqu’à ce que le maximum soit à nouveau atteint. Les congés accumulés et non utilisés sont payés lorsque vous quittez Iron Mountain.

    Nouveaux employés

    Au cours de votre première année chez Iron Mountain, vos congés payés seront calculés au prorata de votre date d’embauche. Vos congés payés apparaîtront sur Kronos et sur votre chèque de paie six mois après votre date d’embauche.

    Employés salariés

    Vous commencez à accumuler des vacances dès votre premier jour de travail et vous accumulez 2,31 heures par semaine.

    Date d’embauche Entre le 1er janvier et le 30 juin Entre le 1er juillet et le 30 septembre Entre le 1er octobre et le 31 décembre
    Quantité de vacances Jusqu’à 3 semaines 2 semaines 1 semaine

    Employés salariés horaires

    Vous commencez à accumuler des vacances dès votre premier jour de travail et vous accumulez 1,54 heure par semaine.

    Date d’embauche Entre le 1er janvier et le 30 juin Entre le 1er juillet et le 30 septembre Entre le 1er octobre et le 31 décembre
    Quantité de vacances Jusqu’à 2 semaines 1 semaine 0,5 semaine

    Politique concernant les vacances des cadres

    Si vous êtes un employé d’Iron Mountain occupant une position supérieure à celle de directeur (vice-président, vice-président principal et vice-président directeur), vous pouvez prendre des congés selon vos besoins.

  • Congés de maladie

    Iron Mountain offre six jours de congé de maladie rémunérés sur douze mois, accumulés à raison d’une demi-journée par mois.

    Les congés de maladie non utilisés peuvent être accumulés et reportés chaque année jusqu’à un maximum de 12 jours (96 heures). Si votre solde de congés de maladie accumulés atteint le montant maximal, les congés de maladie cesseront de s’accumuler. Une fois que vous aurez utilisé vos congés de maladie et que le solde redeviendra inférieur au maximum, la comptabilisation reprendra jusqu’à ce que le maximum soit à nouveau atteint.

    Lorsque vous quittez l’entreprise, vous n’êtes pas rémunéré pour les congés maladie accumulés non utilisés. Votre dernier jour de travail ne peut pas être un jour de maladie.

    Êtes-vous un salarié syndiqué?

    Parlez à votre responsable de vos vacances et de votre salaire.